
- Cet évènement est passé
En Selle pour Mars Bleu
30 mars @ 9h30 - 12h00

À VÉLO CONTRE LE CANCER
Pour lutter contre le cancer du côlon, la Ville de Nice organise une parade cycliste engagée de 8 kms : le dimanche 30 mars 2025 à 9 h 30, avec un départ et une arrivée sur la place Toja.
Que vous soyez un cycliste confirmé, un parent avec ses enfants ou un amateur de balades à vélo, vous pouvez prendre part à cette pour une sortie conviviale et solidaire.
Grâce au soutien de Lime et Pony, des vélos en libre-service seront mis à disposition gratuitement pour participer à l’événement (dans la limite des disponibilités).
Comment participer ?
- Venez avec votre vélo ou utilisez un vélo mis à disposition ;
- Portez une touche de bleu, couleur de l’opération Mars Bleu ;
- Mobilisez votre entourage et parlez-en autour de vous.
+ D’infos : sportsante@ville-nice.fr ou au 06.13.05.35.73, ou sur le site de la Ville de Nice
Le vélo, allié dans la prévention du cancer
De nombreuses étude l’ont démontré : les personnes actives ont jusqu’à 50 % de risque en moins de développer un cancer du côlon, et ce indépendamment de leur poids.
L’activité physique pendant et après un cancer joue également un rôle clé : elle améliore la qualité de vie, réduit l’anxiété, favorise le sommeil et diminue le risque de récidive de 49 %. Elle contribue aussi à réduire le risque de décès par cancer de 39 % et toutes causes confondues de 38 %.
Grâce à ses effets sur l’inflammation, l’immunité et l’équilibre hormonal, l’activité physique est un allié puissant dans la prévention et le suivi du cancer colorectal. Le vélo est donc un excellent moyen de lutter contre la sédentarité en intégrant l’activité physique dans le quotidien, tout en restant accessible à tous et sans impact sur les articulations. En plus de ses bienfaits sur la santé, il représente une alternative écologique qui contribue à réduire la pollution, fluidifier la circulation et rendre la ville plus agréable et sécurisée.